Assistance & Expertise

Visite d'Edouard Philippe au lycée Ampère de Vendôme

Date de publication : 02/12/2019

Jeudi 28 Novembre, le premier minsitre, Edouard Philippe, était présent au lycée Ampère de Vendôme (41). Un établissement qui propose les formations Maintenance des Matériels du niveau CAP au BTS pour les matériels agricoles et du niveau CAP au BAC PRO pour les matériels d'espaces verts.

 

Un déplacement lié à la "mobilisation nationale pour l'emploi et la transition écologique" développée suite au grand débat national initié par le Gouvernement.

 

© La Nouvelle République, Alexis Couturier

 

Jeudi dernier était le premier point d'étape sur les 21 prochaines initiatives locales que le premier ministre souhaite dupliquer en région.

 

Edouard Philippe était accompagné par 5 membres du Gouvement, Jacqueline Gourault (ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales), Marc Fesneau (ministre auprès du premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement), Emmanuelle Wargon (secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire) et Christelle Dubos (secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé).

 

© Twitter, @EPhilippePM

 

L'objectif de cette démarche est de mettre en avant "des projets qui fonctionnent, en matière d'aide au retour à l'emploi, d'adéquation entre offre et demande d'apprentissage, d'accompagnement à la rénovation thermique des bâtiments, de reconquête industrielle/redynamisation de bassin d'emploi, décologie du quotidien, ect."

 

© AFP, Guillaume Souvant

 

Jean-Pierre Bataille, Président du département Loir et Cher SEDIMA, a pu échanger avec le premier ministre afin de faire part des difficultés de recrutement de la branche Maintenance des Matériels Agricoles et d'Espaces Verts.

 

Les 15 et 16 Novembre dernier, le lycée Ampère recevait le séminaire " Rencontre école-entreprise ASDM " en partenariat avec le ministère de l'éduction nationale et de la jeunesse.

 

Cette manifestation, riche d'informations et d'échanges, avait pour objectif de présenter les enjeux de la branche au regard de la réforme professionnelle et de l'apprentissage, en lien avec les besoins en recrutement du secteur de la Maintenance des Matériels.

 

 

Vous pouvez consulter le dossier de presse : "Tour de France des solutions", en annexe, du Gouvernement.

 

Voir / Télécharger le fichier

APERÇU DU FICHIER "Visite d'Edouard Philippe au lycée Ampère de Vendôme"

Connexion