Assistance & Expertise

Stage d’observation obligatoire pour les élèves de seconde !

Date de publication : 07/03/2024

 

Les élèves de seconde générale et technologique vont pouvoir consacrer plus de temps à leur orientation professionnelle avec la mise en place d’un stage d’observation obligatoire de 2 semaines (décret du 29 novembre 2023). Ce stage concerne 550 000 élèves de seconde et doit se faire du 17 juin au 28 juin 2024 au sein d’une entreprise, association, administration, établissement public ou collectivité territoriale.

 

Cette immersion professionnelle va permettre aux élèves de découvrir différents métiers pour mieux s’orienter ! A l’occasion de ce lancement, plus de 300 entreprises et organisations se sont engagées à accueillir des stagiaires dès juin 2024. Les secteurs public, associatif et culturel s’engagent également dans l’opération.

 

Bien que le décret soit en vigueur, les détails sur la notation et les dispenses seront communiqués ultérieurement.

Cette initiative est une véritable opportunité pour votre entreprise de faire découvrir les métiers existants dans une concession en matériels agricoles et/ou d’espaces verts !

 

 Pour donner de la visibilité à vos offres d’emploi, nous vous incitons vivement à les diffuser sur : 

 - Sedima.fr - rubrique « offres d’emploi et de stages »

 - www.1jeune1solution.gouv.fr : site du gouvernement, où vous pouvez d’ores et déjà publier vos offres et qui sera ouvert aux élèves de seconde à partir du 25 mai 2024.

 

Connexion