Assistance & Expertise

Compétition Mondiale WorldSkills 2024 (47ème édition)

Date de publication : 20/09/2024

 

 

Cette compétition tant attendue s’est tenue du 11 au 14 septembre à Eurexpo Lyon !  Dans l’espace de compétition « Maintenance des Matériels », 15 compétiteurs, venus du monde entier, ont tout donné pour remporter une médaille ! Faisons connaissance des 3 vainqueurs :

Le suisse Cédric LANG qui a déclaré que le meilleur entrainement pour cette compétition a été de réparer des machines complexes comme la moissonneuse-batteuse au sein de son entreprise.

 Le français Johan BEILLEVAIRE, qui a suivi un BTS TSMA au lycée Narcé (49), a été entouré de machines agricoles depuis tout petit grâce à l’entreprise de ses parents. A 20 ans, il a déjà un mental d’acier et sa passion, c’est de relever de nouveaux défis. Bruno Monglon l’a accompagné tout au long de sa préparation.

 La danoise Birgitte Brunsgaard adore réparer des machines agricoles car il y a beaucoup plus d’hydraulique et les machines sont un véritable défi en termes de mécanique.

   

Le Président de la Commission Formation SEDIMA, Bertrand COLINET, s’est entretenu avec les différents experts internationaux pour échanger sur les problématiques liées à la formation. En collaboration avec l’OPCO EP, le SEDIMA a animé un quizz tech interactif sur les nouvelles technologies : une belle opération réussie qui a permis d’identifier des jeunes avec une appétence mécanique et les inciter à rejoindre la profession. Un remerciement spécial à tous les experts et aux professionnels qui ont aidé à la préparation des jeunes compétiteurs et qui ont mis du matériel à disposition !  Sans eux, cette compétition ne serait pas possible !

Connexion