Assistance & Expertise

17Cyber : le nouvel outil en ligne pour aider les victimes de malveillance informatique

Date de publication : 31/01/2025

Le ministère de l'Intérieur a décidé de proposer un guichet unique pour les victimes d'infractions numériques : le 17Cyber.

 

Ce nouveau service propose des conseils personnalisés et, si nécessaire, de contacter directement, via un tchat, un gendarme ou un policier.

 

Le dispositif permet dès à présent aux victimes de cyberattaques de contacter les forces de gendarmerie ou de police pour obtenir une première réponse et donc une première aide à leur problème.

 

Pour les professionnels, les associations, les collectivités, des services de prévention et/ou de sécurisation face aux menaces numériques peuvent être mis en place.

 

Le 17Cyber vous permet :

  • d'établir rapidement un diagnostic du problème rencontré ;
  • de bénéficier de recommandations personnalisées selon la situation ;
  • d'obtenir une assistance technique : par un prestataire informatique et/ou par tchat 24h/24, 7 jours sur 7 avec un gendarme ou un policier lorsque la menace le nécessite.

 

Pour consulter ce contenu, il est nécessaire d'être adhérent du SEDIMA

Connexion