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Fiche technique sur le freinage des véhicules agricoles : MAJ

Date de publication : 18/09/2019

MAJ juin 2024 : il n’est pas clair à ce jour si les systèmes intelligents gérant sur les mêmes connecteurs une liaison hydraulique double ou simple seront autorisés sur les tracteurs neufs après 2024. Cette Incertitude réglementaire doit être clarifiée au niveau européen avant la fin de l’année 2024. Pour avoir le tableau des compatibilités à jour cliquez ici

Avec la nouvelle réglementation dite « mother regulation » beaucoup de questions se posent sur le freinage des véhicules agricoles.

Issue du travail commun entre l’APCA, l’AXEMA, la CCMSA, les EDT et le SEDIMA, la fiche ci-jointe « freinage des véhicules agricoles » vise à informer les utilisateurs mais aussi les différents acteurs concernés comme les vendeurs sur :

  • les compatibilités des dispositifs de freinage entre tracteurs agricoles et véhicules tractés ;
  • les échéances réglementaires pour la commercialisation des véhicules neufs.

MAJ : septembre 2019

Suite à la publication le septembre dernier de l'arrêté du 20 aout 2019,il est précisé qu'a partir de 2025, tous les matériels trainés neufs (remorques et outils trainés) devront être équipés d'un système de freinage double ligne hydraulique ou pneumatique. La fiche a été mise à jour en conséquence.

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