MAJ juin 2024 : il n’est pas clair à ce jour si les systèmes intelligents gérant sur les mêmes connecteurs une liaison hydraulique double ou simple seront autorisés sur les tracteurs neufs après 2024. Cette Incertitude réglementaire doit être clarifiée au niveau européen avant la fin de l’année 2024. Pour avoir le tableau des compatibilités à jour cliquez ici
Avec la nouvelle réglementation dite « mother regulation » beaucoup de questions se posent sur le freinage des véhicules agricoles.
Issue du travail commun entre l’APCA, l’AXEMA, la CCMSA, les EDT et le SEDIMA, la fiche ci-jointe « freinage des véhicules agricoles » vise à informer les utilisateurs mais aussi les différents acteurs concernés comme les vendeurs sur :
MAJ : septembre 2019
Suite à la publication le septembre dernier de l'arrêté du 20 aout 2019,il est précisé qu'a partir de 2025, tous les matériels trainés neufs (remorques et outils trainés) devront être équipés d'un système de freinage double ligne hydraulique ou pneumatique. La fiche a été mise à jour en conséquence.
Pour consulter ce contenu, il est nécessaire d'être adhérent du SEDIMA