Missions
Le chef d'atelier est au cœur de la satisfaction clients.
Vous aurez pour mission de coordonner et répartir la charge de travail de l’atelier dans le but de garantir des interventions ou préparations de qualité.
• S’assure que la communication des attentes, priorités et objectifs techniques et commerciaux (taux de satisfaction client, ventes d’heures atelier, part de marché service, taux d’heures facturées, etc.) a été bien comprise par son équipe et encadre son effectif (contribution au recrutement, discussion de la rémunération, formation, direction, motivation, accompagnement et évaluation de la performance).
• Communique et applique la stratégie visant à établir une relation client de qualité, différenciée et durable menant à un niveau de satisfaction client et de loyauté qui feront de la concession et de la Marque représentée le choix privilégié d’une grande de majorité de clients en achats de services et de pièces.
• Utilise le processus de gestion de l’atelier et des ventes d’heures pour réaliser les objectifs.
1. Planifie et alloue les travaux, les domaines d’intervention des employés en fonction de leur savoir-faire et de leurs compétences. S’assure que toutes les demandes de garantie et que tous les programmes d’amélioration produit sont faits dans les délais impartis.
2. Oriente et aide les techniciens dans leurs tâches de façon à être certain que les réparations sont correctes. Informe régulièrement le Directeur Technique sur l’avancement des tâches.
3. Coordonne le programme de formation avec le Directeur Technique ou le responsable de la formation de la concession. S’assure que le programme de travail de ses collaborateurs est compatible avec le programme de formation.
4. S’assure que les processus et procédures sont suivis et appliqués en toute sécurité, et que les Techniciens ont le niveau de connaissance adéquat pour travailler en toute sécurité sur le matériel qu’ils réparent. Vérifie et remet en état l’outillage spécial. Recommande l’achat de nouveaux outillages si nécessaire.
6. Vérifie tous les ordres de réparation achevés pour s’assurer qu’ils sont conforme (signature) complets et exacts tant pour les pièces et les consommables que pour les heures (quantité, classe). Il facture dès que l’intervention est terminée.
7. Maintient une bonne discipline pour que l’atelier et ses abords restent propres et sûrs.
8. Rencontre régulièrement chacun de ses techniciens pour un entretien sur sa performance.
9. Discute quotidiennement avec le Directeur Technique pour faire le point sur la performance atelier et traiter les problèmes particuliers.