Les missions :
Sous la responsabilité du responsable magasin,
Accompagné(e) et formé(e ) par un technicien gestionnaire de stocks, Il/Elle assistera à des tâches telles que :
- Accueil du client, vente comptoir, gestion des réclamations,
- Conseil vente matériel et financement,
- Commande et gestion de stocks,
- Réception de colis, contrôle et affectation pour la pièce et pour du matériel,
- Prospection téléphonique afin de grossir le fichier client,
- La réception téléphonique du client, son orientation si besoin,
- La vente du produit par téléphone, le suivi, l’enlèvement et la facturation,
- Exploitation d’un fichier client pour prévisionnel vente pièce usure,
- La relance client à partir d’un fichier pour confirmation de commande,
- Préparation de colis, choix de transporteur et expédition,
- Réception matériel pour révision ou réparation,
- Réparation matériel, fiche de réparation et facture ou garantie,
- Déclaration et suivi des garanties chez le fournisseur,
- Réception de matériel avec N° de série et stockage,
Cette liste n’est pas exhaustive et ne limite pas les champs d’actions qui peuvent être liés à l’évolution et l’adaptation du poste dans le temps
Qualités requises
Qualités requises :
Une personne :
- Motivée et sérieuse.
- Avec une sérieuse envie d’apprendre.
- Dotée d’un esprit d’équipe
Niveau de formation
Titulaire d’un Bac pro, désireux(se) de faire un BTS
Évolutions professionnelles
Intégrer l’entreprise au service magasin pièces de rechanges
A propos de l'entreprise
Pour la rentrée 2025, Pellenc Languedoc Roussillon recrute des apprentis pour ses magasins, sur les bases de Lezignan Corbières (11200), et Carcassonne (11000).
Pellenc LR c’est une entreprise de 48 salariés – 4 bases.
Les activités sont la vente de matériels agricoles et viticoles, un Service Après ventes, et la vente de pièces détachées.
Nos valeurs = Engagement, cohésion, Confiance.
Pour postuler
Envoyer lettre de motivation et CV à betty.carmassi@pellenc-lr.com