Responsable d'Agences H/F - BEAUNE - CDI

Informations

SAS ALABEURTHE

Viti-vini

Administratif

coralie-chirol@alabeurthe.com

06.31.60.70.17

Côte d'Or

BEAUNE

22/09/2022

CDI

Ses missions

Rattaché hiérarchiquement au Président, vos missions sont les suivantes : - Assurer l’animation au quotidien des Agences et des équipes, et optimiser les performances du centre de profit • Veiller au bon fonctionnement opérationnel des Agences : organisation, communication des priorités, contrôle • Promouvoir l’image des Agences et de la Société en externe comme en interne • Mettre en place, et réaliser le reporting nécessaire au suivi et au développement de l’activité auprès de la Direction Générale • Analyser et anticiper l’évolution des tendances et du marché ; assurer une veille concurrentielle • Etre force de propositions pour conquérir de nouveaux clients et développer les performances opérationnelles et économiques - Déployer au sein des Agences la stratégie commerciale et marketing définie par la Direction Générale • Mettre en œuvre la politique commerciale de l’activité viticole/vinicole (produits, tarifs, publicité, service après-vente…) • Développer les activités et les performances des Agences par une bonne connaissance du marketing local (concurrence, potentialités, etc.) • Veiller à la réalisation des objectifs qualitatifs et quantitatifs donnés par la Direction Générale - Piloter ses Agences et garantir le développement profitable de l’activité à court, moyen et long terme • Elaborer, faire valider et mettre en œuvre les budgets (moyens humains, matériels, financiers), et les plans d’actions indispensables à la réalisation des objectifs donnés par la Direction Générale et au développement des ventes et des performances des Agences • Superviser la réalisation des actions et des objectifs en privilégiant la satisfaction des clients, la qualité du service et les performances économiques (ventes, marges, rentabilité et productivité, …) • Suivre, analyser et communiquer les performances économiques et qualitatives des Agences • Mettre en place et suivre les plans d’action pour corriger les écarts par rapport aux budgets et objectifs • Garantir l’exactitude des éléments comptables et la fiabilité de la gestion financière des Agences - Manager et animer le personnel • Définir et mettre en place l’organisation opérationnelle et fonctionnelle nécessaire au bon fonctionnement des Agences • Recruter, former, manager, motiver, évaluer, faire évoluer et animer les équipes • Veiller au respect de la règlementation interne / externe et de la législation en vigueur (droit social, droit commercial…)

Qualités requises

Vous maîtrisez la connaissance technique des machines et matériels ainsi que le plan de vente et l’argumentaire des produits. Maitrise des techniques de vente, de la gestion des stocks, de la gestion administrative et financière, et de l’informatique. Manager, avec un talent commercial, capable d’anticiper et de réagir. Autonome, bon gestionnaire et aptitudes pour la communication.

Experience souhaitée

Vous justifiez de 10 ans d’expérience sur ce poste au sein d’une PME, idéalement dans le secteur de matériel roulant agricole ou viticole/vinicole.

A propos de l'entreprise

Le groupe ALABEURTHE est une société spécialisée dans la vente, livraison, mise en route et SAV des matériels spécifiques aux activités viti-vinicole et motoculture. Implantée sur 10 sites en région Bourgogne et dans le Cher, la famille Alabeurthe accompagne, depuis plus de 200 ans, les professionnels et les particuliers, au plus près des besoins de leurs activités.

Pour postuler

Votre candidature (CV+LM) est à envoyer à Madame Camille MARTIN – Assistante RH : coralie-chirol@alabeurthe.com

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