1 - Suivre et manager l’équipe commerciale :
- Mettre en place et faire appliquer la politique commerciale définie avec la direction,
- Participer à la réalisation de l’objectif économique de l’entreprise,
- Elaboration d’un plan d’action commercial
- S’assurer du suivi et de la réalisation des objectifs annuels des vendeurs,
- Superviser la bonne gestion de toutes les ventes ainsi que les règlements,
- A l’aide de l’outil informatique, suivre les activités de l’équipe de vente, ainsi que les volumes des ventes,
- Réaliser le plan de formation des commerciaux.
- Assister les commerciaux sur le terrain, particulièrement tracteurs et récolte.
- Suivi hebdomadaire individuel des vendeurs
2 - Relation clients & fournisseurs :
- Construire avec les fournisseurs, les objectifs quantitatifs et qualitatifs annuels,
- Négocier avec les fournisseurs, les achats, les remises, les escomptes …
- Remonter régulièrement à la direction les informations liées aux fournisseurs et aux clients,
- Décider avec la direction, des besoins de commande chez les fournisseurs.
- Assurer une veille concurrentielle et informer la direction et les fournisseurs, des besoins du marché.
- Veiller au respect des conditions de reprises des matériels occasions,
3 - Suivi du matériel :
- Gérer les stocks de matériels neufs et occasions (en relation avec le service occasion).
- Gérer le suivi des matériels de démonstration.
- Porter une attention sur le vieillissement des stocks
Cette liste n’est pas exhaustive et peut être modifiée selon les besoin de l’entreprise
Qualités requises
Les spécificités de votre poste :
- Communique et apporte du dynamisme entre les services
- Apporte la même synergie que ses homologues (responsables commerciaux)
- Se positionne en l’élément moteur de l’équipe commerciale
Les Objectifs attendus :
- Atteindre les objectifs fixés chaque année
- Véhiculer une bonne image de la société auprès de la clientèle