« LE TEST DE L’APPRENTI MÉCANO » UN JEU DE SOCIÉTÉ LUDIQUE POUR APPRENDRE LA MAINTENANCE DES MATÉRIELS D’ESPACES VERTS.

Retour aux événements
Du 02/04/2018 au 02/04/2019

Comment donner envie aux jeunes CAP en maintenance des matériels d’espaces verts de passer plus de temps sur leurs leçons ?

Partant de cette question, Olivier Palenzuela professeur de mécanique au lycée et sa classe de CAP maintenance des matériels d’espaces verts ainsi que celle des BTS Négociation Relation Clients ont eu la brillante idée de créer un jeu de société conforme au référentiel du diplôme, axé autour de 250 questions réparties en 5 thèmes : moteur, transmissions, électricité, hydraulique et machinisme.

Pour donner vie à ce projet, le LP Charles Alliès s’est lancé dans la création d’une mini entreprise appelée « MEKANIKOL GAMES » dans le cadre du dispositif « entreprendre pour apprendre ».

Une entreprise gagnante !

Ce fabuleux projet, éducatif, ludique et fédérateur a été largement félicité et récompensé.

En effet, après avoir remporté le championnat régional catégorie post-bac du concours « entreprendre pour apprendre » en mai 2017 à Sup de Co de Montpellier, MEKANIKOL GAMES a gagné le prestigieux « prix de l’entreprenariat » toutes catégories confondues mais aussi celui de vice-champion national dans la catégorie post-bac. lors de la finale nationale se tenant à la Cité de Sciences à Paris les 1er et 2 juin 2017.

Cette belle aventure ne fait que commencer et le SEDIMA, très impliqué depuis toujours dans la formation des jeunes, a naturellement décidé d’apporter son soutien à cette action et ainsi de permettre la production d’une centaine de boites de jeu qui seront, pour les établissements de formation et les entreprises un formidable outil de promotion et d’apprentissage du métier de la maintenance des matériels d’espaces verts.

Pour plus d’information :

 

LP Charles Alliès 24, bd Joliot Curie – BP 74 34120 Pézenas

mekanikolgames34@gmail.com

Mékanikol Games

Connexion